Comment soulager et prévenir les allergies

Mis à jour : avr. 17



Le printemps est là !

Synonyme de jolies fleurs, nouvelles pousses ...

et donc malheureusement des allergies qui vont avec,

pour la plupart (voire de plus en plus) d'entre nous.





Vous avez raté la phase de prévention, et vous pensez qu'il est trop tard pour en finir avec cette satanée allergie ?


Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Nous allons tout d'abord nous occuper de soulager les symptomes actuels et nous verrons ensuite comment se prémunir l'an prochain et tenter d'éviter le pire.


Comment faire pour soulager les symptomes dus aux allergies ?


Je vous explique tout...


  • Allergies au pollen : contre les démangeaisons de la gorge, du nez et des yeux, toux, éternuements, insomnies, fatigue, écoulement nasal, narines bouchées... Ce qui peut évoluer parfois vers des cas de sinusites et d'asthme. Prendre Sabadilla en 9 ch ou en 15 ch (contre tout ce qui est listé ci-dessus), en association avec Allium Cepa en 9 ch (larmoiement, écoulement nasal) : 5 granules toutes les 2 heures jusqu'à amélioration (en 15 ch pendant la période de prévention) ou Euphrasia en 9 ch (démangeaisons, irritation des yeux) : 5 granules 3 fois par jour.


  • Crises d'allergies : prendre systématiquement 5 granules de Pollens en 15 ch, 5 granules d'Apis Mellifica en 9 ch et 5 granules de Poumon Histamine en 15 ch, le matin au réveil et le soir au coucher.


  • Rhume aigu : 5 granules d'Arsenicum Album en 9 ch toutes les 4 heures, et selon amélioration, espacer les prises.


  • Irritations de la peau : utiliser une pommade sur les endroits de la peau qui sont irrités, par exemple : Homéoplasmine ou Cicaderma.



Attention : pour un traitement homéopathique réussi et en retirer tous les bénéfices, il faut :

  • consommer les granules aux doses et aux fréquences prescrites

  • en dehors des repas (au moins 30 minuntes avant)

  • pas de menthe ou de camomille, pas de caféine, pas de cigarette au moins 30 minutes avant et après chaque prise (bref toujours avoir une bouche bien propre, aussi mon conseil est de boire de l'eau pure avant de prendre des granules pour bien rincer votre bouche)

  • laisser fondre les granules (ne pas les croquer)

  • ne pas mélanger tous les remèdes en une seule et même prise



Prévention


Pour les allergies au pollen :

2 ou 3 mois avant la période de pollinisation (qui est le plus forte en mai et juin), commencer par prendre une dose chaque semaine (par exemple tous les dimanches soirs) de Pollens en 30 ch.




Soulager à l'aide des huiles essentielles


Il existe des sprays nasaux aux huiles essentielles, à utiliser en traitement des symptomes de la congestion nasale (nez bouché).

Exemple : cas de rhinite allergique et de rhinopharyngite.

Cela aide à décongestionner et purifier le nez, tout en éliminant le mucus, qui est source de contamination bactérienne, en évitant le déssèchement de la muqueuse. Cela procure une sensation de fraîcheur instantanée.


Spray nasal Pranarom Allergoforce, convient aux femmes enceintes ou allaitantes.


Soulager à l'aide de la réflexologie palmaire


Calmez l'inflammation des sinus en massant avec la pulpe de vos doigts, la partie sous l'ongle au niveau de l'articulation de tous vos doigts, et ce de 30 secondes à 2 minutes, 2 fois par jour pendant 5 jours.

Aucune contre-indication à la stimulation des points de réflexologie.



Disclaimer : ce sont ici des conseils issus de ma propre expérience et de recherches que j'ai effectuées. En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien. Si les troubles persistent ou s'aggravent, consultez votre médecin traitant ou un spécialiste (comme un allergologue).


74 vues

La valeur sûre des consomm'acteurs exigeants

© 2020 HalterEgo SARL

Grand-Duché de Luxembourg

Liens utiles
Suivez-nous
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle