Pourquoi faire tremper ses amandes ?

Mis à jour : juin 5

Tremper ses amandes dans de l’eau avant de les manger, quelle drole d’idée me direz-vous. 



Eh bien oui, les amandes sont des fruits oléagineux produits par des arbres et donc gorgés de vitamines et minéraux (vitamine E, omégas 3, protéines, magnésium, calcium, potassium, zinc, fer, antioxydants...) 


Le trempage permet d’activer les bienfaits des amandes et de rendre leurs nutriments beaucoup plus assimilables par notre organisme.


Alors comment on fait ?


C’est tout simple, on prend des amandes natures (pas d’amandes grillées et salées pour l’apéro, hein ?...), Bio de préférence ou issues d’agriculture raisonnée, celles de Californie sont hyper bonnes aussi, mais attention elles sont beaucoup plus chères !

On les place dans un bol/récipient,On les recouvre d’eau et un peu plus car elles vont gonfler un peu,et hop on attend entre 8 et 12 heures à température ambiante,dans un endroit propre ! (pas avec la chat qui va venir roder autour du pot et foutre des poils dedans... vous voyez ce que je veux dire... ;-) )

Avant de consommer bien évidemment, il faut vider l’eau puis rincer les amandes à l’eau claire.


Attention, une fois réhydratées, elles sont vivantes et ne se conserveront plus que 2 à 3 jours au frais !


Petite astuce : mettez-les à tremper la nuit, elles seront prêtes pour votre petit-déjeuner (ou plus tard dans la journée, c’est vous qui voyez)



Mes amandes trempées

Je ne vais pas rentrer dans les explications techniques et biologiques, il y a plein de blogs et de sites qui expliquent cela très bien déjà (ou bien il y a aussi ton ami Google ou Ecosia) :


et même quelques recettes sympas :

22 vues

La valeur sûre des consomm'acteurs exigeants

© 2020 HalterEgo SARL

Grand-Duché de Luxembourg

Liens utiles
Suivez-nous
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle