Comment emballer comme jamais ?

Dernière mise à jour : 22 oct. 2021

70 TONNES de déchets sont générés CHAQUE SECONDE dans le monde !

Ce qui fait dans le monde 2,01 MILLIARDS DE TONNES de déchets municipaux par an !

Et cela ne cesse d’augmenter !

Si nous n’agissons pas immédiatement, en 2050, nous atteindrons les 3,4 MILLIARDS DE TONNES annuelles.


La part des déchets alimentaires est de 44%.

Moi aussi cela m’a étonné !


Montagne de Déchets
Montagne de déchets - Photo by Antoine GIRET on Unsplash


Nous sommes tous confrontés quotidiennement aux mêmes problématiques de GASPILLAGE alimentaire et de bonne conservation des aliments.


Tu as souvent des restes de tes bons petits plats faits maison ou des plats à emporter de ton resto de quartier préféré… ?

Quand tu cuisines des légumes et autres produits frais ou en boite, mais pas tout d'un coup... Il t’en reste, tu ne sais pas quoi en faire… ?

Pfff ! quelle GALÈRE ! Si seulement il existait une solution sur-mesure adaptable à ce que tu as besoin d’emballer pour conserver !


Comme nous autres, tu as bien des boites en PLASTIQUE dans tes placards (de chez le suédois du coin ou de l’américain qui fait les réunions à domicile), mais ce n’est jamais la bonne taille, ou tu cherches désespérément le couvercle partout, mais rien n'y fait, il a disparu... ? Ou au contraire, il te reste le couvercle et tu ne trouves pu le bol… ?

De plus, partout on te rabâche que le plastique ça n'est bon ni pour ta santé, ni pour les océans et encore moins pour la planète… et que si tu le fais chauffer, tu risques d’en retrouver dans tes aliments... Bref, c’est la MISÈRE, et tu laisses tomber, tu jettes, ou tu manges le trop qui te reste et tu grossis et tu te sens coupable...


Ah ben sinon il y a le verre ! Le VERRE tu l’aimes bien, c’est transparent, c’est beau, ça brille, mais… ça CASSE ! Tu es tout simplement maladroit ou tu as des enfants ? Ils courent partout et te brisent tout ? … malgré cela tu ne veux que le meilleur pour eux… !?

Alors il te faut une solution ÉCOLOGIQUE, INCASSABLE, RÉUTILISABLE et RECYCLABLE !!


Bon, me diras-tu, mais c’est quoi ta solution génialissime, et puis on peut y emballer quoi et comment ?


Je vais te le dire, mais avant, laisses-moi te raconter ma rencontre avec Quentin :

Lors du dernier salon Made in France, à Paris en novembre 2019, j'ai fait la rencontre d'un créateur passionné et engagé qui m'a tout de suite inspirée et, intriguée j'ai eu envie d'en savoir plus !

Il s'appelle Quentin, il est depuis toujours très sensible à la préservation des abeilles et de notre environnement car son père est apiculteur.


C’est à la suite d’un voyage en Australie qu’il décide de se lancer.

Là-bas les « BeesWraps » ont la côte à fond ! et pour cause : ça évite l’utilisation du plastique en cuisine et ça assure une meilleure conservation des aliments !